Skip to main content

Home Alt Forums Introduce Yourself Bonjour à tous de France

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #70714
    Gilles TELMON
    Participant

      Clarinettiste de formation quand j’étais gamin, j’ai découvert le saxophone ténor à l’âge de 17 ans et j’en ai joué jusqu’à l’âge de 24 ans. Puis arrêt complet de la musique comme beaucoup (travail, enfants, maison…) Je m’y suis remis il y a une dizaine d’années environ, surtout pour apprendre l’improvisation. J’ai 60 ans, et je joue dans un big band, un groupe de rock, un autre de standarts de jazz et de chansons française, et un groupe de Rhytm & Blues. J’ai un Sax ténor Selmer Référence 54, un sax alto de même référence et dernièrement je me suis mis au Soprano Yamaha YSS 475. Je me suis remis à la clarinette et je souffle un peu dans la flûte traversière, mais c’est difficile !!! tout çà pour pouvoir m’amuser un peu lors de ma retraite ! Inscrit depuis plus de 3 ans sur le site de Johnny, que je remercie pour ses précieux conseils, – bien que je ne comprenne pas tout en anglais 😉 –
      je viens de m’inscrire logiquement avec cette nouvelle formule ! Voilà pour cette petite présentation personnelle, à bientôt de vous lire. Amicalement.
      Gilles

      #70718
      john
      Keymaster

        Merci Gilles! wow, 3 saxophones, a clarinet and flute for retirement, that’s going to ba a lot of work! For me, the flute takes too much air and makes me so dizzy I can’t play a whole song.
        Anyway, good luck with your music and I hope I can help you with your improvising.

        #70728
        RockinRobin
        Participant

          Bonjour de Florida. My tenor sax is a Selmer Reference 54 too. I played all day yesterday, recording myself with GarageBand. I finally moved the microphone closer. Sound was better last night, My wife lived in Sete France for a year. With the computer translator I might learn some French. She has relatives in Sete. We’ll probably travel to Sete sometime in the future.
          William

        Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
        • You must be logged in to reply to this topic.